SWI Group annonce une augmentation de capital institutionnelle de 800 millions d’euros pour une valorisation finale de 6,1 milliards d’euros, afin d’accélérer le développement de son infrastructure d’IA transatlantique et de sa plateforme de calcul

SINGAPOUR et AMSTERDAM, 12 octobre 2026 — SWI Group (« SWI » ; SWICH), coté sur Euronext Amsterdam, annonce aujourd’hui une augmentation de capital de 800 millions d’euros auprès d’investisseurs institutionnels.

L’augmentation de capital est réalisée par l’émission, par SWICH, de nouvelles actions ordinaires en plusieurs tranches, ce qui porte le capital social total à 558 399 385 actions ordinaires. L’opération porte le montant total des fonds propres levés depuis mars 2026 à plus d’un milliard d’euros.

Cette opération marque une étape majeure dans la transformation de SWI Group, en lui apportant des capitaux propres supplémentaires considérables qui permettront d’accélérer la consolidation et l’expansion de son infrastructure numérique transatlantique et de sa plateforme de calcul basée sur l’IA en Europe et aux États-Unis.

Dans le cadre de la transformation annoncée par le groupe, les fonds levés serviront à soutenir le développement et l’extension des capacités du groupe en matière de centres de données et de calcul d’IA, notamment les infrastructures électriques, les déploiements informatiques et la mise en œuvre de son programme de développement des deux côtés de l’Atlantique.

Cette augmentation de capital renforce considérablement le bilan de SWI Group et lui confère une capacité financière supplémentaire pour mettre en œuvre sa stratégie de croissance à grande échelle, notamment en réalisant de nouveaux investissements dans l’IA et en renforçant sa participation dans ses investissements existants. Elle élargit également sa base d’actionnaires institutionnels tout en renforçant la liquidité du marché et en portant le flottant de la société à environ 20 % du capital social.

« Cette opération vise à rester en phase avec l’évolution des marchés de l’informatique et des centres de données. Nous disposons d’une stratégie claire, d’un portefeuille de projets important et d’une position solide en Europe et aux États-Unis. Nous sommes très heureux d’accueillir de nouveaux investisseurs qui partagent notre ambition à long terme pour le groupe », déclare Max-Hervé George, fondateur et CEO, SWI Group.

Dans le cadre de cette opération, certains investisseurs se voient attribuer des options sur leurs actions, subordonnées à la réalisation d’étapes ECM clés.

Ce communiqué de presse contient des informations qui sont ou peuvent constituer des informations privilégiées au sens envisagé par le règlement sur les abus de marché (UE) 596/2014.

À propos de SWI Group

SWI Capital Holding Ltd. (www.swi.com), coté sur Euronext Amsterdam sous le mnémo SWICH (ISIN : SGXPZ11CH7U7), est la société holding de SWI Group. SWI Group est une plateforme mondiale d’investissement numérique dont l’activité principale repose sur des participations à long terme dans le domaine des infrastructures numériques. Le groupe propose des solutions d’investissement de premier ordre, favorisant la croissance, la résilience et la création de valeur à long terme sur l’ensemble des marchés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *