8,0 MILLIARDS DE DOLLARS KPS SPECIAL SITUATIONS FUND VI ET
1,7 MILLIARD DE DOLLARS KPS SPECIAL SITUATIONS MID-CAP FUND II
NEW YORK, 1er novembre 2023 — KPS Capital Partners, LP (« KPS ») a annoncé aujourd’hui que les clôtures finales de KPS Special Situations Fund VI (« Fund VI ») et de KPS Special Situations Mid-Cap Fund II (« Mid-Cap Fund II ») ont eu lieu simultanément le 25 octobre 2023. Fund VI et Mid-Cap Fund II, avec 9,7 milliards de dollars d’engagements totaux en capital, poursuivront l’objectif de KPS, depuis plus de 25 ans, de réaliser des investissements de contrôle dans des entreprises très complexes, des redressements, des restructurations et d’autres situations spéciales.
Le fonds VI et le fonds Mid-Cap II ont été sursouscrits avec des engagements de capitaux globaux supérieurs de 36 % à ceux de leurs prédécesseurs, avec 7,1 milliards de dollars d’engagements de capitaux globaux.
Michael Psaros et David Shapiro, cofondateurs et associés gérants de KPS, ont déclaré : « Nous sommes très touchés par la demande de la communauté internationale des investisseurs pour le Fonds VI et le Fonds de capitalisation moyenne II. Nous remercions les principaux investisseurs institutionnels du monde entier pour la confiance et le soutien qu’ils ont accordés à notre société.
Le succès de cette levée de fonds démontre le partenariat à long terme que nous avons établi avec nos investisseurs au fil des décennies. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien continu de nos commanditaires habituels et d’accueillir de nombreux nouveaux commanditaires. Avec des investisseurs issus de 30 pays, notre base d’investisseurs reflète la nature mondiale de notre entreprise et des sociétés de son portefeuille.
Nous sommes fiers de notre capacité à créer de la valeur réelle en voyant la valeur là où les autres investisseurs ne la voient pas, en achetant à bon escient et en améliorant les entreprises – à travers les décennies, les industries et les cycles financiers, commerciaux et économiques. Nous pensons que notre succès et les rendements élevés de nos investissements depuis 25 ans sont attribuables à la durée et à la continuité de notre partenariat, à la force de notre équipe d’investissement de base et à notre stratégie d’investissement axée sur les opérations. »
Raquel Palmer, co-Managing Partner et présidente du comité d’investissement de KPS, a ajouté : « Nous disposons aujourd’hui de 13,6 milliards de dollars de fonds propres à investir dans notre plateforme KPS. Nous avons levé le Fund VI et le Mid-Cap Fund II précisément au bon moment, sur le bon marché, et nous sommes impatients de capitaliser agressivement sur les immenses opportunités d’investissement à venir. »
L’équipe d’investissement du Fonds VI sera dirigée par Michael Psaros, David Shapiro et Raquel Palmer, co-gérants, et Jay Bernstein, Ryan Baker, Kyle Mumford et Rahul Sevani, associés, qui dirigent ensemble une équipe de professionnels expérimentés et talentueux.
Le Mid-Cap Fund II se concentrera sur les investissements dans le segment inférieur du marché intermédiaire qui nécessitent généralement moins d’environ 200 millions de dollars de capitaux propres initiaux. KPS Mid-Cap cible le même type d’opportunités d’investissement et utilise la même stratégie d’investissement que les fonds phares de KPS depuis plus de 25 ans. KPS Mid-Cap tire parti de la plateforme mondiale de KPS, de sa réputation, de ses résultats, de son infrastructure, de ses meilleures pratiques, de ses connaissances et de son expérience. L’équipe d’investissement du Mid-Cap Fund II sera dirigée par les associés Pierre de Villeméjane et Ryan Harrison, qui dirigent une équipe de professionnels expérimentés et talentueux.
Kirkland & Ellis LLP a été le conseiller juridique du Fonds VI et du Fonds de capitalisation moyenne II.
À propos de KPS Capital Partners, LP
KPS, par l’intermédiaire de ses entités de gestion affiliées, est le gestionnaire des Fonds de situations spéciales KPS, une famille de fonds d’investissement dont l’actif sous gestion s’élevait à environ 21,6 milliards de dollars (au 30 juin 2023, pro forma pour la clôture finale du Fund VI et du Mid-Cap Fund II).1 Depuis plus de 30 ans, les partenaires de KPS se sont consacrés entièrement à la réalisation d’une plus-value significative du capital en effectuant des investissements majoritaires de capital dans des entreprises manufacturières et industrielles au sein de divers secteurs, notamment ceux des matières premières, des produits de consommation de marque, des produits de santé et de luxe, des pièces d’automobile, des biens d’équipement et de la fabrication générale. KPS crée de la valeur pour ses investisseurs en travaillant de manière constructive avec des équipes de gestion talentueuses en vue d’améliorer les entreprises, et génère des rendements sur les placements en améliorant structurellement la position stratégique, la compétitivité et la rentabilité des sociétés de son portefeuille plutôt qu’en comptant principalement sur l’effet de levier financier. Ensemble, les sociétés du portefeuille des fonds de KPS génèrent actuellement des revenus annuels globaux d’environ 22,4 milliards de dollars, exploitent 223 installations de fabrication dans 26 pays et comptent environ 48 000 employés, directement et indirectement par l’intermédiaire de coentreprises à l’échelle mondiale (au 30 septembre 2023). Vous trouverez la stratégie de placement de KPS et la liste des sociétés de son portefeuille sur le site www.kpsfund.com.
_____________________________________ |
1 Les actifs sous gestion (“AUM”) ou le capital sous gestion sont composés des AUM au 30 juin 2023 plus les engagements de capital additionnel non appelé au 25 octobre 2023. |
Logo – https://mma.prnewswire.com/media/1023167/4374275/KPS_Logo.jpg
SOURCE KPS Capital Partners, LP