TAIPEI, 22 décembre 2023 — Term Structure, un protocole de revenu fixe non conservateur qui fournit des emprunts et des prêts peer-to-peer, à taux fixe et à durée déterminée dans la finance décentralisée (DeFi), a obtenu un financement initial de 4,25 millions de dollars dans une série de levées de fonds de démarrage.
Cumberland DRW a mené ce tour de table, avec la participation de Decima Fund, HashKey Capital, Longling Capital, et MZ Web3 Fund. Cette levée de fonds de démarrage porte le financement total de Term Structure à plus de 8 millions de dollars à ce jour. Cumberland DRW a expliqué pourquoi il a mené la ronde de financement : « Les produits à revenu fixe sont un élément fondamental de la structure traditionnelle des marchés financiers, et la demande pour ces produits dans les marchés de la finance décentralisée est un signe important de la maturité croissante de ce secteur du marché. Term Structure, qui est dirigée par des vétérans du secteur, est un investissement passionnant pour nous et reflète notre engagement à investir dans des solutions innovantes qui répondent aux besoins réels du marché. »
Dans la TradFi, les produits à revenu fixe permettent aux institutions et aux particuliers de prévoir les flux de trésorerie futurs et d’évaluer la valeur relative de différentes opportunités d’investissement. Cependant, ces produits sont actuellement absents de la DeFi. Avec le Term Structure Protocol, les utilisateurs peuvent utiliser des produits à revenu fixe pour percevoir des intérêts périodiques afin de garantir un flux de revenus fiable ou obtenir des taux fixes pour contrôler les coûts de financement. En outre, une fois que les produits fondamentaux à revenu fixe sont établis, ils accélèrent le développement complet de produits financiers sophistiqués, y compris les contrats à terme de gré à gré, les contrats à terme standardisés et les options. Ces outils peuvent être utilisés pour la couverture, l’évaluation et la tarification des instruments financiers.
Le testnet du Term Structure Protocol est en ligne à l’adresse https://app.testnet.ts.finance/ sur Ethereum Goerli. Ce protocole dispose actuellement de deux marchés principaux sur sa plateforme. Sur les marchés primaires, les utilisateurs peuvent passer des ordres pour emprunter ou prêter des jetons avec des taux d’intérêt et des dates d’échéance fixes. Une fois les ordres appariés, les emprunteurs recevront les jetons empruntés et devront rembourser leurs dettes avant la date d’échéance pour récupérer leurs collatéraux. Les prêteurs recevront des jetons à revenu fixe, remboursables en capital et intérêts à l’échéance. Sur les marchés secondaires, les utilisateurs peuvent acheter et vendre des jetons à revenu fixe par l’intermédiaire du système de négociation du carnet d’ordres.
Pour sécuriser les actifs des utilisateurs, la solution de mise à l’échelle zkTrue-up, un ZK Rollup personnalisé, est en place pour assurer la disponibilité des données et permettre aux utilisateurs de passer et d’annuler des ordres sans frais de gaz. Les utilisateurs peuvent également initier un retrait forcé sur le contrat zkTrue-up pour retirer directement des fonds en cas de censure ou de tout autre problème. Si la demande de retrait n’est pas satisfaite, les utilisateurs peuvent activer le mode d’évacuation et procéder à l’évacuation du contrat L1 pour protéger leurs actifs.
Un atelier sera mis en ligne le 4 décembre 2023 sur YouTube pour présenter le protocole, et l’AMA se tiendra le 5 décembre 2023. En outre, un concours de trading sera organisé après le lancement de testnet. Des prix, dont 10 000 USDC, seront attribués aux gagnants. Les API et SDK de trading programmatique seront également bientôt disponibles pour les traders professionnels. Veuillez consulter le site officiel de Term Structure, https://ts.finance/, pour suivre les dernières actualités.
Contact pour les médias : Weiting Chen, weiting.chen@tkspring.com