HOUSTON, 15 mai 2025 — Persona AI, leader de l’intelligence artificielle incarnée, a annoncé aujourd’hui avoir clôturé son cycle de financement de pré-amorçage sursouscrit, levant ainsi 27 millions de dollars. Cet investissement substantiel permettra d’accélérer le développement et le déploiement de la plateforme de robots humanoïdes de Persona, conçue pour exécuter des tâches exigeantes dans les secteurs de la construction navale et de la fabrication industrielle. Conçus pour remédier aux graves pénuries de main-d’œuvre et améliorer la sécurité sur le lieu de travail, les robots de Persona soutiendront la résilience de la chaîne d’approvisionnement dans les industries mondiales essentielles sur le plan économique. Persona AI a déjà signé un accord avec HD Hyundai, le leader mondial de la construction navale, pour déployer des robots humanoïdes sur les chantiers navals, la livraison initiale étant prévue dans les 18 mois.
Fondée en 2024 par Nic Radford (PDG), Jerry Pratt (directeur technique) et Jide Akinyode (directeur de l’exploitation), professionnels chevronnés de la robotique, Persona proposera des robots humanoïdes spécialement conçus pour les environnements exigeants d’un point de vue physique, combinant une précision de niveau industriel et une dextérité semblable à celle de l’homme. Le modèle commercial de la robotique en tant que service (RaaS) évite aux clients de procéder à des investissements de départ importants.
« Nous sommes profondément reconnaissants envers nos investisseurs, non seulement pour le capital qu’ils nous apportent, mais aussi pour leur conviction venant à l’appui d’une vision audacieuse », a déclaré M. Radford. « Ces partenaires comprennent l’ampleur et le potentiel de transformation du travail des robots humanoïdes. Ce niveau d’engagement reflète l’importance de cette opportunité et la confiance qui nous est témoignée, qu’il ne faut pas prendre à la légère ».
« Dans le domaine de la robotique humanoïde, Persona se distingue en relevant les défis les plus difficiles liés au travail industriel », a déclaré Shankar Gupta Boddu, partenaire général d’Unity Growth. « Leur mission va au-delà de l’automatisation, car ils œuvrent à la construction d’un lieu de travail plus sûr et plus efficace ».
Mike Loretz, partenaire général de Tides Ventures, a ajouté : « Nous sommes fiers de soutenir Persona, qui repousse les limites de la robotique humanoïde. L’intérêt porté à des leaders mondiaux tels que HD Hyundai est le signe d’une énorme opportunité, et nous sommes ravis de soutenir leur vision audacieuse de l’automatisation industrielle. »
Le cycle a été mené conjointement par Unity Growth et Tides Ventures, avec la participation de Mirae Asset Group, Invicta Growth, Fathom Fund, Embedded Ventures, Wave Function Ventures, Zero Infinity Partners, dConstruct Technologies, Goose Capital, SGH, Sound Media Ventures, Kalea Ventures, K50 Ventures, Cofounder Ventures, Tola Capital, SGA Capital, Olive Hill Ventures et K2 Global.
Selon Morgan Stanley, le marché du travail humanoïde pourrait atteindre 3 000 milliards de dollars rien qu’aux États-Unis, grâce aux progrès de l’IA et à la demande mondiale d’une automatisation intelligente reflétant les capacités humaines.
Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez contacter :
Katherine Garcia
Directrice des affaires exécutives
[email protected]
Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2687316/Persona_AI_Logo.jpg