SINGAPOUR, 28 avril 2025 — Thunes, l’autoroute intelligente qui permet de déplacer de l’argent dans le monde entier, est fier d’annoncer le succès de sa série D de 150 millions de dollars, la plus importante de son histoire, avec une augmentation substantielle de l’évaluation par rapport à son précédent tour de table. Ce cap a été franchi en un temps record dans l’un des environnements les plus difficiles de ces derniers temps pour les marchés de capitaux.
Thunes est fier d’accueillir Apis Partners et Vitruvian Partners, deux sociétés de capital-investissement de premier plan, toutes deux mondialement reconnues pour leur grande expertise des services financiers et des marchés émergents.
Désormais rentable et maintenant une forte dynamique de croissance, Thunes souhaite tirer parti de ce capital pour accélérer son expansion aux États-Unis, soutenue par l’acquisition récente de licences dans 50 États américains, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires.
Ces fonds permettront de renforcer le Direct Global Network de Thunes, qui couvre aujourd’hui plus de 130 pays, plus de 80 devises et plus de 550 intégrations directes, permettant des paiements en temps réel sur des marchés complexes et exotiques. Alors que les paiements transfrontaliers représentent un marché de 150 000 milliards de dollars, Thunes a toutes les cartes en main pour continuer à s’approprier une part croissante de ce marché.
Grâce à une technologie de pointe, à des normes de conformité de premier plan et à une expérience client optimale, Thunes continue de rendre interopérables divers systèmes de paiement, y compris les monnaies traditionnelles, numériques et émergentes. Avec l’ambition d’inclure le « prochain milliard d’utilisateurs finaux » dans les marchés émergents, Thunes vise à devenir la solution de référence pour les paiements transfrontaliers rapides, sécurisés et rentables, en connectant des milliards de portefeuilles et des milliers de partenaires dans le monde entier.
Floris de Kort, PDG de Thunes, déclare : « Cette nouvelle levée de fonds de Thunes est une validation claire de notre stratégie et de notre engagement en faveur d’une croissance durable. Marquées par un chiffre d’affaires de 150 millions de dollars et un excédent brut d’exploitation positif, nos performances démontrent notre capacité à concilier expansion rapide et prudence financière, même dans un marché tumultueux. Ce nouveau capital nous permet d’étendre notre Direct Global Network, y compris aux États-Unis, de stimuler l’innovation technologique, de l’intelligence artificielle à l’interopérabilité de l’écosystème des actifs numériques, et d’offrir une valeur supérieure aux membres de notre réseau propriétaire. Dans un contexte de financement difficile, nos progrès et notre résilience ont établi une nouvelle norme pour le secteur ».
Matteo Stefanel, managing partner et cofondateur d’Apis Partners, déclare : « Thunes a révolutionné les paiements transfrontaliers mondiaux en intégrant une technologie robuste à une stratégie financière rigoureuse qui inspire la confiance. L’impressionnante croissance de l’entreprise et ses résultats positifs en matière de BAIIA, même en cette période inédite, témoignent clairement de la confiance de ses membres et de leur capacité à s’adapter efficacement. Nous avons suivi de près l’évolution remarquable de Thunes et sommes constamment impressionnés par l’approche innovante, la rigueur opérationnelle et la perspicacité stratégique de l’équipe. La quête d’excellence de Thunes redéfinit les normes du secteur et place la barre très haut en matière de fiabilité et de performance dans les paiements mondiaux. Enfin, nous sommes particulièrement fiers du travail accompli par Thunes pour accélérer l’accès à des services financiers abordables pour le prochain milliard d’utilisateurs dans les marchés émergents, et de voir Apis jouer un petit rôle dans l’écriture des prochains chapitres ».
Tassilo Arnhold, partner chez Vitruvian Partners, déclare : « Nous sommes fiers de nous associer à l’équipe visionnaire de Thunes pour construire une plateforme transformatrice qui regroupe efficacement les services bancaires traditionnels, les portefeuilles mobiles et les actifs numériques en une solution unifiée. Chez Vitruvian Partners, nous apprécions la vision stratégique, la résilience et l’engagement en faveur de l’innovation, autant d’éléments que Thunes illustre dans tous les aspects de ses activités. Ils démontrent jour après jour leur capacité à avancer dans des conditions de marché complexes tout en établissant de nouvelles normes en matière d’efficacité et de transparence. Nous sommes ravis de soutenir Thunes dans sa mission d’établir et de dépasser continuellement les normes du secteur, redéfinissant ainsi l’avenir des paiements transfrontaliers à l’échelle mondiale ».
La levée de fonds de série D de Thunes souligne sa solidité financière et son excellence opérationnelle. L’entreprise est désormais prête à redéfinir les normes des paiements transfrontaliers mondiaux, en traçant de nouvelles trajectoires de croissance et d’innovation dans un écosystème fintech en pleine évolution.
Proton Partners a agi en tant que conseiller financier dans le cadre de cette transaction.