CARDIFF-BY-THE-SEA, Calif., 22 avril 2025 — Field Medical Inc, pionnier de la technologie d’ablation cardiaque par champ pulsé (PFA), a annoncé aujourd’hui la clôture d’un financement de série A de 40 millions de dollars. Ce tour de table comprend 20 millions de dollars de nouveaux capitaux et la conversion de 20 millions de dollars de dettes contractées lors de la phase d’amorçage. Parmi les participants figurent plusieurs grands stratèges, des sociétés de capital-risque et des family offices, et plusieurs investisseurs de départ ont réinvesti, ce qui témoigne d’une grande confiance dans la focalisation initiale de la société sur la tachycardie ventriculaire (TV) et dans la polyvalence plus large de sa technologie.
Le financement permettra d’achever deux études pilotes – VCAS pour la TV et Field PULSE pour la fibrillation auriculaire (FA) – ainsi que de poursuivre le développement du système commercial PFA de Field et l’extension opérationnelle en préparation de VERITAS, l’essai pivot de la société axé sur la TV.
“Ce financement est une étape cruciale dans la redéfinition de la manière dont les électrophysiologistes abordent la thérapie d’ablation”, a déclaré Steven Mickelsen, M.D., fondateur et directeur général de Field Medical. “Avec le soutien de nos investisseurs, nous accélérons le développement du système d’ablation FieldForce™, en nous appuyant sur les premières preuves cliniques, et nous nous rapprochons de notre objectif commercial qui est d’élargir l’accès aux solutions d’IFP de nouvelle génération pour l’ablation cardiaque.”
“Nous sommes encouragés par le soutien et la confiance des nouveaux investisseurs et de ceux qui ont réinvesti lors du premier tour de table”, a déclaré Oskar Dadason, directeur financier. “Ce financement nous permet d’exécuter notre plan stratégique avec rapidité et concentration, alors que nous passons d’un stade d’innovation précoce à un stade de préparation commerciale.”
Field Medical développe une technologie transformatrice pour le traitement de toutes les arythmies cardiaques, y compris la tachycardie ventriculaire et la fibrillation auriculaire. Le système d’ablation FieldForce Ablation System, doté du premier cathéter PFA focal à force de contact, permet un flux de travail d’ablation instantané, avec une thérapie délivrée en une fraction de seconde. Les résultats récents des études pilotes VCAS (VT) et PULSE (AF) démontrent la polyvalence du système. Alimenté par FieldBending™, la technologie propriétaire de la société qui délivre des champs électriques brefs et de haute intensité, le système se positionne comme la solution unique et avancée pour le traitement d’un spectre complet d’arythmies cardiaques.
À propos de Field Medical® Inc.
Fondé en 2022, Field Medical promeut les technologies d’ablation par champ pulsé (PFA) de nouvelle génération pour répondre aux besoins complexes de l’ablation cardiaque moderne. La société est dirigée par Dr. Steven Mickelsen, pionnier de la technologie des champs électriques pulsés et l’un des plus grands innovateurs dans ce domaine. Les travaux fondamentaux du Dr Mickelsen dans le domaine PFA ont jeté les bases des progrès modernes de la technologie, que Field Medical continue d’affiner grâce à ses solutions révolutionnaires. En 2024, la technologie de Field Medical a été reconnue par la FDA avec Breakthrough Device Designation et l’inclusion dans le TAP Pilot Program.
Pour plus d’informations, visitez le site www.fieldmedicalinc.com et suivez-nous sur LinkedIn et X.
Le système d’ablation FieldForce™ Ablation System est un dispositif expérimental et est limité par la loi fédérale (ou des États-Unis) à un usage expérimental.
La prévalence croissante de la tachycardie ventriculaire et de la fibrillation auriculaire
La tachycardie ventriculaire (TV) et la fibrillation auriculaire (FA) sont deux des arythmies les plus courantes et les plus graves, contribuant aux accidents vasculaires cérébraux, à l’insuffisance cardiaque, à la mort subite d’origine cardiaque et à l’escalade des coûts des soins de santé. La TV et les contractions ventriculaires prématurées (CVP) affectent plus de 6 millions de personnes aux États-Unis et en Europe, tandis que la FA touche environ 2 à 6 % de la population mondiale.
Le marché de l’ablation par cathéter de la FA est actuellement évalué à 5 milliards de dollars et devrait croître à un taux de croissance annuel composé de 13 % à 16 %, dépassant les 11 milliards de dollars d’ici 2034. À titre de comparaison, le marché mondial de la VT – qui comprend les dispositifs et l’ablation par cathéter – était évalué à environ 12,5 milliards de dollars en 2021 et devrait croître à un taux de croissance annuel composé de 5,26 %, pour atteindre 17 milliards de dollars d’ici à 2027. En particulier, le segment de l’ablation par cathéter au sein du marché du traitement de la VT devrait croître à un taux plus élevé de 13 % par an au cours de cette période, reflétant l’adoption accrue des interventions par cathéter pour la gestion de la VT.
Relations avec les médias
Holly Windler
619.929.1275
Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2574173/Field_Medical_Logo_Block_WhiteOnBlack_Logo.jpg