August lève dix millions de dollars de série A pour développer l’infrastructure de financement sur chaîne
Dragonfly, 6th Man Ventures (6MV), SCB Limited et Robot Ventures soutiennent August pour élargir sa gamme de produits institutionnels et connecter la finance décentralisée à la finance traditionnelle.
GENÈVE, 10 mars 2025 — August, une plateforme de courtage privilégié et d’exécution sur chaîne, annonce aujourd’hui un cycle de financement de série A de dix millions de dollars mené par Dragonfly Ventures avec la participation de SCB Limited, 6th Man Ventures (6MV), Foresight Ventures, FinTech Collective, Robot Ventures, Maven11, et d’autres. Cet investissement accélère les capacités de courtage privilégié sur chaîne d’August, avec un système de marge de portefeuille permettant aux institutions d’utiliser des actifs stakés et des positions de rendement comme garantie pour les produits structurés, les produits dérivés de gré à gré et le crédit. Grâce à des marges croisées optimales et à une meilleure efficacité du capital, les clients peuvent couvrir leurs portefeuilles DeFi avec des rails CeFi, le tout au sein d’un seul et même compte sur chaîne. August prend en charge plus de 12 blockchains, plus de 250 tokens et 70 protocoles, débloquant ainsi la liquidité de tout actif liquide.
Dans un monde où de plus en plus d’actifs sont tokenisés et continuent de se déplacer sur chaîne, August fournit l’infrastructure la plus efficace en termes de capital pour l’exécution des transactions, en maximisant la liquidité et l’optimisation du capital.
August facilite un volume de transactions mensuel de plus de sept milliards de dollars pour les transactions de prêts, DeFi et de gré à gré, ainsi que les swaps algorithmiques, avec plus de 400 millions de dollars de prêts accordés au cours de l’année écoulée. L’entreprise a changé de nom pour souligner son engagement à construire une infrastructure financière de confiance pour une industrie crypto qui se remet de l’effondrement de la finance centralisée (CeFi). August fournit aux institutions, aux protocoles et aux bureaux de trading une suite complète d’outils financiers sur chaîne, notamment : des comptes multi-signatures des contrats intelligents, l’exécution des transactions, les emprunts et les prêts, les options et les produits structurés, la gestion de la garantie tripartite, les stratégies DeFi de marge croisée et de chaîne croisée. Les clients pris en charge aujourd’hui comprennent à la fois des fonds spéculatifs institutionnels et des sociétés de trading, ainsi que des protocoles tels qu’Upshift, la première application décentralisée construite sur August, avec une valeur totale bloquée (TVL) d’environ 300 millions de dollars.
« Les événements de 2022, qui ont suivi l’effondrement des grandes contreparties financières centralisées, ont entraîné une augmentation des liquidités et des volumes sur chaîne au cours des deux dernières années, démontrant que la transparence et la gestion des risques ne sont pas négociables », déclare Aya Kantorovich, cofondatrice et co-CEO d’August. « August établit une nouvelle norme pour le trading d’actifs numériques efficace en termes de capital et institutionnellement viable, où la confiance n’est plus supposée, mais intégrée dans l’infrastructure elle-même », déclare Alexandre Elkrief, cofondateur et co-CEO d’August.
En apportant la vérifiabilité sur chaîne à ces services, August élimine les risques cachés qui ont affecté la CeFi. Avec August, le risque de crédit et de contrepartie peut être surveillé et atténué en temps réel.
« FTX et 3AC n’ont pas échoué en raison d’un manque d’intérêt institutionnel pour les actifs numériques », déclare Rob Hadick, general partner de Dragonfly Capital. « Ils ont échoué parce que le risque était dissimulé et que l’exposition aux contreparties était ingérable. August permet de mesurer le risque en temps réel, de gérer la garantie de manière programmatique et d’assurer la transparence des défauts. »
« Nous sommes ravis de nous associer à August, le leader des marchés de capitaux sur chaîne. August combine la rapidité et la modularité de la DeFi avec les outils de gestion des risques exigés par les plus grandes institutions du monde. Ces avantages seront désormais accessibles au public via Upshift. L’avenir de la finance commence aujourd’hui », ajoute Carl Vogel, general partner chez 6th Man Ventures.
À propos d’August
August, une plateforme d’exécution et de courtage privilégié sur chaîne qui permet aux utilisateurs d’emprunter, de prêter, de négocier et de compenser sur n’importe quelle application DeFi et CeFi avec n’importe quelle forme de garantie liquide. August prend en charge toutes les primitives de la DeFi, y compris le prêt, l’emprunt, l’exécution au comptant, les options de gré à gré et les produits dérivés.
Contact avec les médias :
Aya Kantorovich,
+16466009692,
[email protected]
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/2636930/August_Digital_1.jpg
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/2636931/August_Digital_2.jpg
Logo : https://mma.prnewswire.com/media/2636929/August_Digital_Logo.jpg